L'Histoire d'une innovation

Après avoir été diplômé de l’Ecole Navale et avoir passé 7 années dans la Marine en tant qu’officier, Thibaut BUISSON décide de se tourner vers le secteur de la sécurité en intégrant une entreprise spécialisée dans l’installation et la maintenance de matériel de protection incendie, puis en reprenant l’entreprise PROINSEC, spécialisée dans le conseil, la formation et l'évènementiel dans la sécurité. 

Grâce à ses années d’expériences, il a pu acquérir une bonne connaissance du marché et percevoir les améliorations qui pouvaient être amenées au secteur de la sécurité. C’est pourquoi il prit la décision de créer KATEO.    

KATEO est née d’un constat simple, le responsable sécurité rencontre au quotidien plusieurs problèmes et contraintes : 

Manque de sécurité : on ne connait pas l'état du parc entre les maintenances annuelles, échéances potentiellement manquées,..

Reporting laborieux et chronophage : Les informations sont dispersées sur différents outils, de nombreuses données manquent, les informations ne sont pas numérisées…

Maintenances complexes à organiser : Il est complexe de gérer les échéances, de les respecter et elles sont très coûteuses.

Incapacité à prévoir les coûts : De nombreux devis et factures à gérer, pas de connaissances du nombre exact de matériel à entretenir à venir, prix opaque

Ces problématiques pourraient être réduites, voire disparaitre grâce à la digitalisation et l’utilisation des objets connectés (IoT), cela a donné naissance à KATEO qui est la plateforme qui révolutionne le quotidien du responsable sécurité. 

Afin de maîtriser en interne le développement de la plateforme ainsi que le développement des solutions IoT, KATEO s’est associé en 2017 à ThinkEE – une start-up fondée par deux ingénieurs de l’EPFL – spécialisée dans la gestion des objets connectés et les solutions d’affichages des données.

KATEO maitrise donc en interne les spécificités du secteur de la sécurité mais aussi celles de la plateforme et des objets connectés

D'où vient KATEO ?

La start-up KATEO est une spin-off de deux société aux domaines d'activités complémentaires PROINSEC et THINKEE

PROINSEC

Proinsec est spécialisé dans le conseil et la formation dans les domaines de la sécurité incendie, du secourisme, de la sûreté, du risque électrique, de la conduite d’engins, et plus généralement dans la gestion des risques professionnels. Proinsec est spécialisée dans la création de modules de formation e-learning, elle a également développée des outils de formation en réalité augmentée. Elle compte aujourd'hui 10 agences à travers la France, la Suisse et le Maroc.

THINKEE

ThinkEE est une plateforme permettant la récolte, la centralisation, le stockage sécurisé et l'analyse en temps-réel des données de tous vos appareils. L'équipe ThinkEE propose également ses services pour le développement d'applications IoT sur mesure. ThinkEE crée de la valeur ajoutée dans divers domaines tel que la gestion de bâtiments, le smart-city, le suivi de paramètres clés, la sécurité, l'agriculture et l'industrie.

L'ambition de KATEO

Devenir le leader Européen de la sécurité connectée d'ici 3 ans.

Kateo est entrain de développer un réseau d'agences en Suisse, en France et au Maroc, pour répondre au besoin des ses clients actuels. D'ici 3 ans Kateo aura un maillage complet du territoire Européen afin de pouvoir développer son offre de maintenances des organes de sécurité au plus prêt de ses clients. Et d'ici 8 ans la start up sera présente sur l'ensemble des territoires à l'internationale.

L'équipe KATEO

Thibaut BUISSON

Founder

  • Follow On:
Jean-Charles FOSSE

Founder - Developer

  • Follow On:
Johann BIGLER

Founder - developer

  • Follow On:
Gaëtan VALENTIN

Business developer

  • Follow On:

REJOINDRE L'EQUIPE ?

KATEO est en plein développement et recherche toujours de nouveaux membres pour rejoindre son équipe.